Le cancer au travail : Leurs compétences et leur approche professionnelle

Les cancers sont généralement des travailleurs dévoués et ils apprécient les rôles qui leur permettent de s’occuper des gens. Cependant, ils ont aussi un besoin naturel d’exprimer leur créativité et leur sens de l’innovation dans leur travail. La décision d’informer ou non votre employeur de votre diagnostic est une décision personnelle. Toutefois, vous avez l’obligation de partager les informations relatives à votre état de santé si celui-ci affecte votre capacité à effectuer votre travail.

Bureaux

Les cancers sont dévoués à leur travail et ont tendance à apprécier divers environnements de travail. Ils sont souvent à l’aise pour recevoir des ordres ou suivre des directives, à condition qu’elles ne nécessitent pas beaucoup de microgestion. Ils peuvent également être des enseignants très efficaces, utilisant leur compassion et leur créativité pour impliquer les élèves dans leur classe.

De nombreuses personnes atteintes d’un cancer choisissent de révéler leur diagnostic à leur employeur et de lui demander une certaine flexibilité dans leur travail. Elles peuvent également bénéficier du soutien d’une infirmière sur le lieu de travail ou d’un professionnel de la santé qui peut les aider à gérer les symptômes et les effets secondaires du traitement.

Cependant, de nombreuses personnes atteintes d’un cancer sont victimes de discrimination au travail. Cela peut être dû à la perception erronée qu’ont leurs supérieurs ou leurs collègues du cancer et de ses effets sur la capacité d’un employé à remplir ses fonctions. Ces préjugés peuvent être difficiles à surmonter. Certains de ces préjugés sont liés à la durée de l’arrêt de travail d’un employé. Il est important d’informer votre équipe de l’impact du cancer et de son traitement sur la capacité de travail d’un employé.

Établissements de soins

Au cours des entretiens, les responsables et les professionnels ont été interrogés sur leurs rôles, leurs expériences, leurs possibilités et leurs idées concernant l’accompagnement des travailleurs confrontés aux effets tardifs du cancer (traitement) qui peuvent encore affecter leur capacité de travail. Cette recherche s’est intéressée à un domaine très peu connu jusqu’à présent.

Plusieurs personnes interrogées ont indiqué qu’il est important d’informer les collègues du fait qu’un employé a eu un signe astrologique Cancer. C’est une façon de s’assurer que les employés reçoivent de l’attention en cas de problèmes. En outre, c’est aussi un moyen de prévenir la discrimination.

Il a également été souligné qu’il est important d’impliquer des personnes qui ne travaillent pas dans l’entreprise, telles que des physiothérapeutes, des psychologues et des travailleurs sociaux. Il a été suggéré de créer un parcours de suivi au sein de l’organisation, qui permettra aux responsables et aux professionnels de suivre les progrès des travailleurs. En outre, il a été déclaré qu’il était important de prendre en compte les effets psychologiques tardifs du cancer et de son traitement. Cela est nécessaire car ces effets peuvent avoir un impact sur le fonctionnement au travail.

Travail à domicile

Les cancers s’adaptent bien à divers environnements de travail, y compris les bureaux et les emplois à domicile. Les bureaux permettent aux cancers de se concentrer sur leur carrière tout en s’occupant de leurs collègues, et les établissements de soins leur permettent de servir les personnes dans le besoin. Le travail à domicile leur permet d’être casaniers par nature tout en accomplissant leur travail.

Plusieurs personnes interrogées ont mentionné que les travailleurs ayant reçu un diagnostic de cancer accordent souvent une plus grande priorité à leur travail qu’à leurs propres activités en dehors du lieu de travail. Cela peut entraîner un sentiment d’épuisement et de fatigue (OH6, OH7).

C’est un choix personnel que de parler ou non à un employeur des effets tardifs du traitement du cancer qui affectent la capacité de travail. Toutefois, il est important de fournir à votre employeur toutes les informations possibles, y compris la durée des effets tardifs. Cela les aidera à planifier ensemble. En outre, il peut être possible d’élaborer des solutions réalisables avec l’aide d’un médecin du travail consultant en oncologie.

Traits de personnalité

Les cancers protègent énormément leurs émotions et peuvent être sensibles aux besoins des autres. Cependant, leur intuition émotionnelle peut les conduire sur la mauvaise voie lorsqu’il s’agit de gérer leurs propres problèmes. Leurs sautes d’humeur et leur sensibilité excessive peuvent rendre leur compréhension difficile et ils ont tendance à se réfugier dans leur monde intérieur lorsqu’ils ne se sentent pas en sécurité.

Les Cancers attachent également de l’importance aux environnements prévisibles et préfèrent travailler dans un endroit qu’ils peuvent considérer comme le leur. Ils sont attirés par les traditions et le passé, et ils aiment l’art qui évoque un sentiment de nostalgie.

Leur nature nourricière fait que le bien-être des autres passe toujours en premier. Mais cela peut parfois leur donner un sentiment de vide et ils sont prompts à en vouloir à ceux qui les ont lésés d’une manière ou d’une autre. Ces sentiments peuvent s’accumuler jusqu’à ce qu’ils finissent par éclater en une tirade pétulante. Si vous parvenez à briser la carapace d’un Cancer, il deviendra un ami fidèle pour la vie.